La Procure

La procure est installée à l’entrée de la chapelle sainte Anne, à Vannes.

Soutenir la vie spirituelle, former le jugement sur les questions religieuses, philosophiques, politiques et sociales, telle est la finalité de la procure paroissiale, sous l’autorité du prieur.

Le cœur de la procure est sans doute son rayon concernant la vie chrétienne, Missels pour adultes ou enfants, catéchismes, Bibles, livres de prière ou de méditation ; s’y rajoute la mise à disposition de chapelets et scapulaires.

Le temps d’apostasie qui est le nôtre nous fait un devoir d’approfondir les enjeux de notre combat pour la messe et la tradition catholique ; c’est la raison du rayon consacré aux œuvres de Mgr Lefebvre. Les jeunes foyers et convertis récents, qui ne l’ont pas connu, y puiseront lumière et force, en même temps que sera affermie leur vénération pour le fondateur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Les parents trouveront pour les jeunes enfants les albums de coloriage réalisés par les sœurs de la FSSPX, les vies de saints de la série “Chemin de Lumière”, éditée par Clovis, les albums proposés par la Malle aux mille trésors ainsi que quelques romans selon leur âge ou degré de maturité ; pour eux-mêmes, quelques livres fondamentaux sur la famille et l’éducation.

Pour aller plus loin, quelques livres de Louis Jugnet, de Roberto de Mattei ou d’autres auteurs, vous permettront d’aborder les principes de philosophie politique et sociale pour comprendre l’essence de la pensée révolutionnaire et affermir notre volonté de s’inscrire résolument dans la pensée réaliste et chrétienne.

Le choix présenté est nécessairement limité, en raison de l’immobilisation financière que représentent des stocks importants, et du risque de pertes lié aux invendus. 

Nous nous efforçons cependant de tenir à la disposition des fidèles les ouvrages les plus nécessaires et les plus accessibles.

Les autres peuvent être obtenus sur commande.

Questions pratiques

Pour faciliter la gestion de la procure, suivre les achats et permettre le réapprovisionnement, chaque
livre est présenté avec un coupon affichant son prix, le titre du livre et l’auteur.

Ce coupon est à déposer dans le tronc avec votre règlement.

Pour acquérir un livre qui n’est pas exposé, il est possible de déposer dans le tronc le formulaire de commande avec vos coordonnées, le titre et l’auteur du livre.

Il est aussi possible de commander en passant par le formulaire de commande ci-dessous :

La Procure en images